Loading...
Pour les matières théoriques et de culture générale, l'EDAC fait appel à des universitaires et pour les matières techniques elle engage les professionnels les plus chevronnés. Des intervenants étrangers sont également prévus pour animer des conférences, des ateliers et des modules spécifiques.
Member Photo

Nouri Bouzid, né en 1945 à Sfax, est un réalisateur et scénariste tunisien. En 1986, son premier long métrage, L'Homme de cendres, est sélectionné au Festival de Cannes. Deux de ses films (L'Homme de cendres et Making of) obtiennent le Tanit d'or des Journées cinématographiques de Carthage, respectivement en 1986 et 2006. A l'EDAC, il enseigne la réalisation et le scénario.

Nouri Bouzid
Réalisation/Scénario
Member Photo

Fethi Haddaoui, né le 9 décembre 1961 à Tunis, est un acteur, scénariste et producteur Tunisien. Acteur principal dans plusieurs pièces de théâtres, dont Arab et El Aouada3, il se tourne vers le cinéma et joue dans plusieurs films tunisiens et internationaux. Il est aussi une star de la télévision grâce à sa participation à plusieurs feuilletons et séries aussi bien tunisiens que syriens. A l'EDAC, il enseigne la direction d'acteur et l'acting.

Fethi Haddaoui
Acting
Member Photo

Mohamed Maghraoui est l'un des plus grands directeurs de la photographie tunisiens. Il a travaillé sur des films comme El Jaida de Salma Baccar (2017), Mustapha Z (2017) et le Dernier Mirage (2014) de Nidhal Chattat. A l'EDAC il enseigne les techniques de prise de vu.

Mohamed Maghraoui
Image
Member Photo

Jamila Chihi est une grande actrice tunisienne, connue pour avoir incarné de grands rôles dans la télévision, le théâtre et le cinéma tunisien. Elle a travaillé dans des œuvres iconiques de la télévision tunisenne comme : Choufli Hal, Maktoub, Casting, Nouba... Les Siestes Grenadine de Mahmoud Ben Mahmoud (1999) et Parole d'Hommes de Moez Kammoun (2004) au cinéma. A l'EDAC elle enseigne l'Acting.

Jamila Chihi
Acting
Member Photo

Abdelhamid Bouchnak est un réalisateur tunisien, né dans les années 1984. Après la réalisation de plusieurs travaux cinématographiques, tels que la série télévisée, Hedhoukom et des courts métrages (Alliance en 2011 et Bonbon en 2016), il réalise Jadis Kerkouane, un docufiction historique. En 2018, il réalise son premier long métrage, Dachra. Ce dernier est sélectionné à la Semaine internationale de la critique de la Mostra de Venise 2018, où il est le film de clôture. En 2019, il réalise la saison 1 de la série Nouba, diffusée sur Nessma. La saison 2 de la même série est diffusée en 2020 sur Attessia TV, Netflix et la plateforme Artify. A l'EDAC elle enseigne la réalisation de séries TV.

Abdelhamid Bouchnak
Réalisation séries TV
Member Photo

Malik Amara s'est formé à l'Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière (Paris), à l'Université d'été de la FEMIS et à l'EDAC. Il a travaillé comme cadreur, opérateur et réalisateur à la télévision. Son expérience en cadrage et en réalisation lui a aussi servi en cinéma, domaine dans lequel il est très actif. Comme films, il a réalisé entre autre un documentaire : « L'ange de barbarie » (2001), et deux courts métrages : « La chaise » (2003) et « Le poisson noyé » (2007). A l'EDAC elle enseigne la réalisation de publicité.

Malik Amara
Publicité
Member Photo

Docteur de littérature française et comparée de l'Université Paris IV Sorbonne. Amina Azouz est d'abord poète et écrivain elle a publié son premier livre à l'âge de 17 ans. Hétéroclite de nature elle a collaboré à divers projets théâtraux et cinématographiques. Elle fut pendant plusieurs années la directrice du festival du Film Documentaire Doc à Tunis. Passionnée de cinéma elle a su joindre sa rigueur académique à sa sensibilité artistique dans l'élaboration d'un cours d'histoires du cinéma et d'analyse filmique qui explore le cinéma mondial et les divers courants artistiques. A l'EDAC elle enseigne l'Histoire du Cinéma et analyse de films

Amina Azzouz
Histoire du cinéma et analyse de films
Member Photo

Née à Djerba de parents grecs, Marianne Catzaras est non seulement une photographe de talent mais aussi poétesse, écrivaine et commissaire d'exposition. ` L'écriture lui sert à raconter des bouts d'histoire et la photographie à échapper à l'injustice et aux monsonges. Les photos de Marianne sont aussi connues par leurs diverses mises en scènes et orchestrations impossibles, reliant le réel et l'imaginaire tout en relatant le monde tel qu'elle le voit, le reçoit et le ressent. Ayant grandi tout près des ports, l'eau, le voyage, la traversée et l'autre pays ont été parmi les thèmes qui ont préoccupé Marianne tout au long de sa carrière artistique. A l'EDAC elle enseigne la photographie.

Mariane Catzaras
Photographie
Member Photo

Majdi Smiri est un acteur, réalisateur et producteur tunisien. Diplômé de l'EDAC, il réalise plusieurs clips musicaux, spots publicitaires et programmes télévisés. Son premier long métrage, Fausse note, qu'il écrit, produit et réalise, sort dans les salles tunisiennes en 2012. En 2015, Majdi Smiri reçoit le prix de la meilleure réalisation pour le feuilleton Lilet Chak aux Romdhane Awards. En 2016, la série Bolice dont il est le réalisateur gagne le prix de la meilleure série lors des Romdhane Awards. A l'EDAC, il enseigne la réalisation de séries TV.

Majdi Smiri
Réalisation séries TV
Member Photo

Wided Zoghlemi est réalisatrice, metteur en scène, née le 6 janvier 1985 en Tunisie. Elle est diplômée de l'EDAC puis de l'École Internationale de la Création et de la Réalisation audiovisuelles (EICAR), à Paris. Elle a à son actif un premier court-métrage «Presque un plaisir» (2007). «Fathallah TV» est son premier long-métrage documentaire. Le film a été sélectionné pour faire partie de l'atelier Takmil, du programme «Carthage Pro» 2018 et a bénéficié d'une bourse d'aide à la production offerte par l'Organisation Mondiale de l'Immigration OIM. A l'EDAC elle enseigne le documentaire.

Wided Zoghlami
Documentaire
Member Photo

Karim Toukabri est un ingénieur son tunisien qui a fait ses preuves sur la scène artistique tunisienne et internationale. Il a fait ses études en France à La Fémis et a travailler avec de grand réalisateurs dont Abdellatif Kechiche et Abdelhamid Bouchnak. A l'EDAC, il enseigne les techniques de prise de son et le mixage.

Karim Toukabri
Son/Mixage
Member Photo

Formateur en multimédia, titulaire d'un master informatique spécialité conception et intégration multimédia de l'institut de la communication à l'Université Lumière à Lyon. Il a travaillé pour de nombreux projets en tant que développeur multimédia. A l'EDAC il enseigne l'infographie.

Zouheir Rahmounii
Infographie
Member Photo

Béchir Mahbouli est un directeur de la photographie tunisien. Il a fait ses études à l'EDAC puis EICAR à Paris. Il a côtoyé de grands noms du cinéma tunisien et travaillé sur des œuvres comme Beautés Cachées de Nouri Bouzid (2012) et le feuilleton Pour Les Beaux Yeux de Cathrine (2012). A l'EDAC elle enseigne l'image et les techniques de prise de vue.

Béchir Mahbouli
Image
Member Photo

Mohamed Chawki Kooli, ingénieur son tunisien. A l'EDAC il enseigne les techniques de son et le mixage.

Med Chawki Kooli
Prise de son / mixage
Member Photo

Safouene Jellouli est un artiste photographe, chercheur et enseignant à l'Institut des Beaux Arts de Sousse. Titulaire d'une maitrise en communication audiovisuelle et une master en science et techniques des arts, il poursuit actuellement sa thèse de doctorat dans la même spécialité. Il a animé plusieurs ateliers de photographie notamment au FIFAK, FIFEJ, Festival Néapolis et tant d'autres. A l'EDAC il enseigne les techniques de la photographie.

Safouen Jellouli
Photographie
Member Photo

Tarak Khalledi est un réalisateur tunisien. Après l'EDAC, il s'inscrit à l'École Supérieur de l'Audio-Visuel et du Cinéma à Gammarth et à l'Ecole de Stylisme et de Mode. Il a travaillé entant qu'assistant réalisateur sur plusieurs émissions de télévision, spots publicitaires et films : «Dar familya», «Evasion» de Mohamed Ajbouni, Star Academy Nesma TV, «Destin Academy» de Wissem Tlili, «Bab'Aziz» de Nacer Khemir, «Le Prince» de Mohamed Zran, «Qui a tué le prince charmant» de Fares Naânaâ, ainsi que sur différents films.Passionné d'image, il a exposé entant que photographe dans des galeries tunisiennes et parisiennes.A l'EDAC il enseigne le cinéma documentaire.

Tarek Khalledi
Documentaire
Member Photo

Youssef Ben Ammar est un réalisateur indépendant, il a réalisé deux courts- métrages documentaires; «Au temps de la révolte» qui raconte l'histoire des martyrs «Chokri Belaid» et «Mohamed Brahmi». «Condamnés à l'espoir» raconte le drame de plus de 3000 familles tunisiennes.A l'EDAC il enseigne le Cinéma Documentaire.

Youssef Ben Ammar
Documentaire
Member Photo

Youssef Kriaa, jeune vidéaste et photographe Tunisien. Il a fait ses études à l'EDAC avant de se lancer dans une carrière en solo où il a réalisé plusieurs films et vidéos indépendantes. Il est parti ensuite au Canada pour consolider ses connaissances en cinéma et photographie. A l'EDAC il anime des ateliers de réalisation.

Youssef Kriaa
Ateliers réalisation
Member Photo

...

Zitouni Meher
Image